Les jours de poudre jaune
Un roman d'Isabelle Wlodarczyk
Sortie prévue le 30 aout 2020

Quatrième de couverture:

 

Le camion accélère. On roule, vite, vite, vite. Toujours plus vite.

Mes idées sont confuses. J'essaie de me raccrocher aux images du passé. Elles défilent dans ma tête : une minuscule poupée de chiffons derrière laquelle Manolita tente de se cacher tout entière. Les yeux couleur d’été de mon père, brûlants de révolte. Les perles du chapelet de ma mère entremêlées autour d'un fil prêt à se rompre. Je m'époumone, mais personne ne m’entend. Une marée humaine déferle sur la ville. Les gens courent dans tous les sens. Des sirènes hurlent dans nos oreilles. Le ciel et la terre s’embrasent. Il tonne des tirs affolés.

 À quelques rues de l’église, j’aperçois le grand cheval de mes parents. Pendant un instant, je crois rêver. Je frotte mes yeux, encore et encore, et je ne me trompe pas. C’est bien eux. Papa, maman, Manolita, Alexandrine, mes grands-parents, mon oncle et ma tante. Ils ont fait halte au bord de la route. Je crie leurs noms :

— Maman ! Papa ! C’est moi, Paquita ! Je suis là ! Ne partez pas sans moi !

 

En pleine guerre civile, la jeune Paquita et le reste de sa famille doivent fuir l’Espagne. Commence alors un long voyage dans l’inconnu. 

Les jours de poudre jaune sortira fin septembre, aux éditions Babouche à oreille. Afin de nous soutenir, nous vous proposons de le précommander, dès à présent. Vous recevrez l'ouvrage dès qu'il sera imprimé.

 

Ce roman est inspiré du témoignage d'une réfugiée espagnole, Paquita. Une femme exceptionnelle qui a vécu enfant les rêves anarchistes d'une société en pleine révolution et les désillusions de ses parents, au moment de la défaite. Il raconte la vie de toute une famille, contrainte à l'exil, à la fin de la guerre d'Espagne. Son parcours pour se retrouver coûte que coûte. Le projet s'appuie sur trois années de recherches et sur de nombreux témoignages collectés. C'est un roman choral qui épouse le point de vue de chaque personnage. Une version audio sortira en même temps.

Texte d'Isabelle Wlodarczyk, 186 pages, public adolescent et adulte, 16 euros plus 5 euros de frais de port.

Frais de port offerts pour les précommandes.

Précommande par chèque
Téléchargez le bulletin et envoyez-le nous rempli.
Chèque à l'ordre de babouche à oreille.
Extrait audio
L'enquête
precommande les jours light.jpg
Action pédagogique avec Radio Clapas
Précommande avec Paypal
arrow&v
Chaque livre est à 16 euros en précommande.
N'oubliez pas de laisser vos coordonnées.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Pay pal pour commander
57079820_10155775835132396_1220290562020

​FOLLOW ME

  • Wix Facebook page
  • c-youtube

Babouche à oreille 2019

Le logo babouche à oreille est une création 
d'Hajnalka Cserháti.
Les illustrations du site sont de
Virginie Grosos.

France