Atelier d'écriture à Lezoux (63)

Dernière mise à jour : 22 juin 2021

`Les 24 & 25 juin 2021

[Dédicaces] Ce jeudi 24 juin, l'autrice jeunesse Isabelle Biard Wlodarczyk sera présente pour un temps de dédicaces à la Médiathèque Intercommunale à Lezoux, à partir de 17h. Une sélection de ses livres sera vendue sur place par la Librairie IL ETAIT UNE FOIS . En entrée libre.


Les enfants vont créer des calligrammes


Autrice d'albums, de romans et de documentaires pour la jeunesse, Isabelle Wlodarczyk sera de passage à Lezoux dans le cadre de classes culturelles organisées par le réseau des médiathèques Entre Dore et Allier les 24 et 25 juin.

Les élèves de CE1 de Lezoux et de la classe de moyenne et grande sections de l'école de Crevant-Laveine pourront la rencontrer à la médiathèque. À cette occasion, ils devraient échanger sur son travail, découvrir des sources d'inspiration et participer à un atelier d'écriture.

Des œuvres exposées à la médiathèque


À partir de l'histoire de Renardot et le souvenir volé, l'un de ses albums, Isabelle Wlodarczyk invitera les enfants à réaliser des calligrammes autour de leurs souvenirs. Des œuvres qui seront ensuite exposées à la médiathèque. En amont, pour préparer cette rencontre, Isabelle Durand, animatrice jeune public, est intervenue dans les classes à travers des temps de lecture destinés à faire découvrir l'univers artistique de l'autrice.

Pierre Diaz, compagnon de l'autrice, producteur de livres en musique et de lectures-concerts, sera également présent et mettra en musique en fin de journée les textes écrits par les enfants.

Pratique. Renseignement au 04.73.78.11.07.

Voir l'article de la montagne